Karim Benzema vs Gérald Darmanin : La justice française a tranché

Jeudi, la justice française a débouté Karim Benzema de sa plainte en diffamation contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Pour comprendre la situation, on remonte en octobre 2023. En effet, le lauréat français du Ballon d’Or 2022 a exprimé son inquiétude pour les civils palestiniens de Gaza en raison des « bombardements injustes » d’Israël sur le territoire assiégé après les attaques du 7 octobre du groupe militant palestinien Hamas contre Israël.

Le 16 octobre, Gérald Darmanin, ouvertement d’extrême droite, a accusé le joueur de 36 ans du club saoudien Al-Ittihad d’avoir des liens « notoires » avec le groupe islamiste des Frères musulmans, dont les origines remontent à l’Égypte, qu’il a qualifié d' »hydre ».

Karim Benzema vs Géral Darmarnin : Le footballeur devra trouver une autre solution

En réponse, Benzema, qui a joué pour le Real Madrid, a donc déclaré que ces accusations avaient « porté atteinte » à son honneur et à sa réputation. Il a également précisé qu’il n’avait « jamais eu le moindre lien avec l’organisation des Frères musulmans ».

Jeudi, le procureur général Rémy Heitz a déclaré avec assurance que le seul tribunal du pays ayant le pouvoir de poursuivre des hommes politiques pour des infractions présumées commises pendant qu’ils étaient au pouvoir n’avait trouvé aucune raison de porter atteinte à son honneur ou à sa réputation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !